L’INTERCONTINENTAL GENEVE

Par Georgika Aeby-Demeter

Présente sa carte automnale
Et ses formules gourmandes

Conjuguant ses nouveautés au quotidien, à l’heure du changement de saisons, l’Intercontinental Genève repense sa carte et ses spécialités. Pour se renouveler, le célèbre hôtel genevois, installé au carrefour des Organisations internationales, accueillant ici les grands de ce monde, célèbre une gastronomie sur le mode naturel et, se réinvente au gré des produits locaux et de proximité. Découverte.

A deux pas du Palais des Nations Unies, l’Hôtel Intercontinental Genève est, depuis sa création en 1964, le lieu de rencontre des internationaux et du Tout-Genève. Fréquentant ses lieux de conférences où se débat l’avenir de la planète ou sa majestueuse salle de bal rassemblant les plus grandes réunions d’affaires ou mondaines…On y vient et revient. Fidèlement. Avec l’approche de l’hiver à grands pas, la séduction automnale peine à quitter les envies et désirs gourmets et gourmands. Comme le paysage éclaboussé de couleurs, ils se font multiples et foisonnants. Avec une tendance au raffinement, un retour au cocooning, aux retrouvailles en phase avec ces impératifs de développement durable que prônent aujourd’hui les exigences de l’environnement. Parmi les créations, une nouvelle carte bistronomique proposant une table recherchée et inventive. Un compromis très apprécié entre haute cuisine et brasserie portant, néanmoins, la signature personnelle du Chef François Eustache.

Au Woods, dans un cadre contemporain somptueux, l’Intercontinental propose ces plats légers, avec une pointe d’élégance et de spontanéité conviviale. Une carte raffinée simple et savoureuse aux mets étudiés rendant l’établissement accessible à tous. Avec un service impeccable et attentionné, mais sans protocole guindé. La bistronomie tient également d’un besoin de prendre ses aises et moins de temps, tout en offrant aux hôtes plus de qualité et de transparence. En leur fournissant des produits de saison issus du cercle proche des producteurs locaux. Des saveurs luxuriantes et des spécialités traditionnelles, entre poissons et viandes, légumes et des offres végétariennes ou véganes ! En mettant quotidiennement en valeur la richesse du terroir suisse, le Chef François Eustache a décroché le label Terroir Genevois ! Autres rendez-vous, le must à ne pas rater à l’Intercontinental, le généreux brunch à déguster en famille !

Les dimanches, Le Woods se transforme pour un rendez-vous familial autour d’un buffet fastueux de plats froids et chauds et, des animations live cuisine, avec une variété abondante de plats prêts à séduire les palais. Clin d’œil pour les amateurs, un assortiment de pains et de viennoiseries délicieux et, en fin de repas, les pâtisseries du Chef Maxime Perreau, prêtes à charmer les plus jeunes …  A ce chapitre, un service de baby-sitter est à disposition avec un espace dédié aux enfants. Pour des ambiances plus intimistes, deux salles peuvent également être privatisées pour une dizaine de personnes. Dans un autre registre, pour des dégustations au rythme des envies, pour le plaisir de prendre un verre en bonne compagnie, ou des afterworks, rendez-vous en octobre au Wine Lounge. Dès jeudi, en présence d’un sommelier, il est possible de tester des vins et de les accompagner de mezzés ou diverses dégustations pour un apéritif riche. Convivial à souhait !

En novembre, l’Intercontinental proposera à ses hôtes un voyage culinaire accompagné de saveurs de thé. Une expérience inouïe pour les amateurs gourmets et gourmands avec une découverte par-delà les cuisines et les cultures. C’est au Bar Les Nations, en week-end, une invitation à apprécier différents thèmes autour du goût. Une aventure fascinante revisitant les accords mets et boissons – champagne et divers cocktails – avant de s’initier à l’art du thé ! Une dégustation savoureuse avec mignardises, pâtisseries et snacking accompagnent ce rituel. Une rentrée de saison en douceur pour savourer, tout au long de la journée d’exceptionnels moments signés Hôtel Intercontinental Genève. Une sympathique rencontre entre amis et clients a permis un aperçu de ces moments d’intimité. Une découverte live à réitérer. Sans modération.

 

23 octobre 2022
Bandeau supérieur (c) G.Maillot-point-of-views.ch
Site officiel geneva.intercontinental.com
François Eustache Genève Hôtel InterContinental Le Woods Wine Lounge
Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie> L’INTERCONTINENTAL GENEVE