OLE LYNGGAARD COPENHAGEN

Par Rédaction Exclusif Magazine

FOURNISSEUR OFFICIEL DE LA FAMILLE ROYALE

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN

Réinvente l’art joaillier danois
A découvrir sans tarder à Genève

Portrait d'Ole Lynggaard le fondateur de la Maison en 1963Un univers féérique inspiré des grandes étendues du nord, des bijoux délicats, une brise, une dentelle en givre de diamants, un souffle ! C’est sous la signature de la célèbre Maison danoise Ole Lynggaard Copenhagen – qui fournit la Famille Royale du Danemark – qu’une exceptionnelle collection joaillière s’est installée à Genève accueillie dans les vitrines de Kurz Bijoux et Montres. Découverte.

Au-delà du précieux, c’est un voyage créatif. La vision d’un monde onirique échappé de la mythologie scandinave qui raconte un conte! La collection est assurée par le fondateur – qui a donné son nom à la Maison – et sa fille. Ole Lyngaard et Charlotte – orfèvre, créatrice de bijoux et directrice créative – créent en osmose des pièces singulières, uniques! Si l’ainé est fasciné par un bestiaire fastueux et étrange qu’il redessine avec grâce et génie, sa fille, par une interprétation design puise son inspiration dans l’opulence tourmentée de la nature frappée aux codes de l’esprit nordique..

Inspiration venue d’ailleurs

Jouant avec des formes qui s’adaptent, se composent, se mêlent et séduisent, portées seules ou embellies d’accessoires qui s’accouplent en de multiples splendeurs, lignes et volumes dégagent ici une douce sérénité. C’est par grandes brassées poétiques qu’elles s’installent dans la belle saison dévoilant de magnifiques créoles, une symphonie d’étoiles, une colonie de serpents et de grues entourant poignets, mains et décolletés somptueux. La collection Crane est particulièrement inspirée par ces majestueuses grues royale, mademoiselle ou encore cendrée, si chargées de symboles significatifs forts !

Des pièces ouvragées dans le plus grand atelier de joaillerie au Danemark, exclusives et artisanales, en or 18 carats, ornées de pierres les plus précieuses révèlent d’un savoir-faire reconnu sur le plan international. Plébiscitée par les nouvelles générations attachées à l’authenticité de l’héritage et à sa philosophie, la collection fait honneur aux valeurs familiales et à la culture sur lesquelles l’entreprise s’appuie. Créant quotidiennement de nouvelles œuvres d’art précieuses, la collaboration entre père et fille dure depuis 30 ans. Bravo !

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN disponible dans toutes les boutiques KURZ – dix enseignes dans les régions de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Genève – et chez les revendeurs agréés.

13 May 2019
Crédit photos OLE LYNGGAARD COPENHAGUE
Site officiel www.olelynggaard.com/
Site officiel www.kurzbijouxmontres.ch
Bijouterie Copenhague Danemark FamilleRoyale Kurz OleLynggaard
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> OLE LYNGGAARD COPENHAGEN