OMEGA avec ALINGHI

Par Rédaction Exclusif Magazine

L’union fait la force

OMEGA avec ALINGHI

Hissent les couleurs de la Suisse

C’est un nouveau partenariat! Unissant leurs forces juste avant le lancement de la Saison de GC32 à Villasimius en Sardaigne, Omega et Alinghi s’apprêtent à se trouver compagnons de voile sur les circuits de compétition. Engagé depuis plus de 25 ans dans le monde vélistique, le prestigieux horloger partageant une même vision avec Alinghi, c’est désormais ensemble qu’ils arborent les couleurs de la Suisse. Avec l’un des monotypes les plus rapides au monde…

Tout au long de son histoire, Omega a créé de nombreuses montres de voile au style iconique, au design océanique et fonctionnel, auxquelles restent étroitement liés plusieurs excellents marins. Partenaire majeur de nombreuses équipes et épreuves – y compris pour Emirates Team New Zealand depuis 1995 – Omega a été le chronométreur officiel de l’America’s Cup en 2000-2003 tout comme celui de la Volvo Ocean Race en 2017-2018 ! Honoré du partenariat avec Alinghi, Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’Omega n’a pas manqué de souligner l’esprit pionnier et la passion de l’invention qui les animent tous deux. Alinghi faisant toujours preuve d’une vision forte, Omega se réjouit de soutenir l’équipe d’Ernesto Bertarelli lors de ses futures régates.

De son côté – au-delà du partage d’une même nationalité – le fondateur et skipper d’Alinghi, Ernesto Bertarelli s’est trouvé ravi de combiner l’excellence et le savoir-faire d’Omega avec les compétences et le succès d’Alinghi sur l’eau. Et, de partager ainsi une même détermination affirmée pour l’innovation, la technologie et la vitesse… Rappelant le rôle légendaire de l‘Omega Speedmaster à bord d’Apollo 11 – dont c’est le 50e anniversaire – Ernesto Bertarelli a évoqué sa première America’s Cup. Son incroyable victoire dans l’univers de la voile a été, en quelque sorte, comparable aux premiers pas de l’homme sur la lune ! Et de rajouter… Je me réjouis d’écrire un nouveau chapitre exaltant notre histoire avec Omega à nos côtés !

Omega : l’horloger suisse est connu dans le monde entier pour son patrimoine sportif sans égal. La marque s’est notamment positionnée comme chronométreur officiel des Jeux Olympiques à 28 reprises depuis 1932.

Alinghi : première équipe européenne à remporter à deux reprises l’America’s Cup en 2003 et 2007. Outre ses autres succès dont 7 victoires au Bol d’Or, 7trophées D35 et 4 championnats Extreme Sailing Series, l’équipe d’Alinghi s’aligne en 2019 sur les circuits D35 Trophy et GC32 Racing Tour et contribue au développement du TF35 un nouveau catamaran monotype à foils.

GC32 : c’est un des monotypes les plus rapides au monde qui peut s’élever et naviguer au- dessus de l’eau… Régi par des règles strictes, formes identiques et nombre de voiles limité pour courir la saison, il n’y a aucun système hydraulique à bord, les équipes ajustent les foils et les voiles manuellement…

26 May 2019
Crédits photos Omega - Alinghi - Jesús Renedo
Site officiel www.omegawatches.com/fr/
Site officiel www.alinghi.com/fr/home-fr
Alinghi Bertarelli Compétition Horlogerie Omega Régates Voile
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> OMEGA avec ALINGHI