OMEGA Seamaster Diver 300M

Par Rédaction Exclusif Magazine

Fabuleuse alliance de matériaux
Pour un Master Chronographe certifié

Modèle exclusif de 44mm, fabriqué en édition limitée, l’OMEGA Seamaster Diver 300M est manufacturé en une fabuleuse alliance d’or, de titane et de tantale… Particulièrement convoité par les aventuriers de la mer, le chronographe, étanche jusqu’à 30 Bars, s’illustre dans l’histoire de la marque comme la valeur d’exception de la montre de plongée OMEGA. Pleins feux sur une composition magique.

Utilisant le tantale – un métal brillant bleu-gris – dès les années 1993, la célèbre Maison horlogère a conféré une particularité unique au design de la Seamaster. Précieuse alternative au platine, plus rare que l’or et plus dur que l’acier, présentant une résistance extrême à la corrosion, OMEGA s’est lancé ici dans une création aux propriétés exceptionnelles. Complexe à travailler, le tantale doit son nom à l’antiquité grecque, où Tantale, un personnage de la mythologie, résiste avec constance et âpreté à l’atroce punition infligée par Zeus. Les supplices de Tantale sont restés dans l’Histoire, c’est dire à quel point le métal offre une robustesse et une étanchéité à toute épreuve. Y compris à celle de l’acide.

A côté du tantale, dans le trio de la fabuleuse alliance annoncée, assez courant dans l’industrie depuis 1939, le titane, dont les alliages légers sont ultra résistants à la corrosion et aux températures extrêmes. Impliqué dans la fabrication, entre autres de la Speedmaster X33 et, notamment de la Seemaster Diver 300M, OMEGA a eu recours pour cette édition à un titane grade 2 permettant, avec un traitement thermique, de gagner encore en performance. Et, toujours dans le souci constant d’améliorer la qualité de ses créations, OMEGA a développé un nouvel assemblage d’or rose/rouge 18K, dont la couleur affichant une magnifique teinte rousse présente à la fois une incroyable persistance à la décoloration ! C’est l’Or Sedna 18k exclusif dont le nom s’inspire de la planète naine éponyme, considérée l’objet céleste le plus rouge du système solaire !

Au dos du garde-temps, l’hippocampe OMEGA est gravé au laser et laqué de blanc sur le verre saphir qui offre une vue imprenable sur le calibre OMEGA Master Co-Axial 9900, certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).

29 octobre 2020
©Photos Omega
Site officiel www.omegawatches.com/fr/
Horlogerie Master Chronographe Montre de plongée Omega OMEGA Seamaster Diver Suisse
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> OMEGA Seamaster Diver 300M