GINZA DE SHISEIDO
S’inspire de l’âme de Tokyo
C’est l’âme tourbillonnante de la capitale nipponne. Tokyo qui, au croisement de l’Orient et de l’Occident, entre épure et foisonnement, révèle l’empreinte de son quartier le plus cosmopolite, Ginza… L’origine de Shiseido, le point de départ, sa source, sa maison… Plus qu’un parfum, Ginza exacerbe ici toute la féminité dans sa puissance, sous ses diverses facettes et tous ses contrastes. En un pouvoir vibrant et magique insoupçonné.
Dans une alchimie parfaite signée Karine Dubreuil et Maïa Lernout, la nouvelle fragrance Ginza de Shiseido bouscule la tradition olfactive japonaise. Aiguisé par la puissance des bois, un bouquet floral à l’élégance naturelle fait référence au rite ancestral du Kodo consistant à écouter le parfum pour se purifier le corps et l’esprit. En ouverture, après le coup d’éclat de grenades et de baies roses piquantes, c’est au cœur que des variétés de jasmin exsudent leurs plus belles facettes en une sensualité légère et enivrante. Des pétales de magnolia et de freesia tourbillonnant avec l’orchidée du Japon apportent in fine leur touche mystérieuse à cette brassée de fleurs voluptueuses… A tout point somptueux!
Un conte moderne taillé dans un bloc de verre, laissant transparaître un jus rose… Référence aux samouraïs, une dague noire plonge dans la fragrance en signe de toute puissance. Devant la complexité technique, pour ce flacon exceptionnel de Constance Guisset, Shiseido a déposé un brevet.