Le Sel d’Issey le nouveau parfum
sous la griffe Issey Miyake
Continuant de marquer de son empreinte l’univers magique de la parfumerie, après le succès éclatant de son iconique L’Eau d’Issey, le célèbre styliste Issey Miyake, disparu en 2022, est toujours source d’inspiration. Après son illustre classique évoquant la symbolique de l’eau, c’est un élément essentiel de la nature qui s’impose encore une fois pour la nouvelle création… signée Le Sel d’Issey.
Hommage à la masculinité, la fragrance évoque ici une nature intense, imposant une image d’élan énergique, une impulsion et le désir de vivre passionnément ! Le sel est un condiment révélateur de saveurs, il anime les perceptions, stimulant les ardeurs, il a souvent été prétendu… le sel de la vie ! Autant de qualités qui collent également aux senteurs et parfums… Connue dès la préhistoire, sillonnant les routes d’est en ouest, sa mémoire a tracé ces voies de communication entre les civilisations. Utilisé dans les rites religieux, monnaie d’échange ou impôt, conservateur précieux, le sel tient un rôle important dans les grandes conquêtes. Et les transhumances… Le Sel d’Issey reste ainsi à l’image d’Issey Miyake passionné de révélations esthétique, éternellement à la croisée des temps et des frontières… En parfaite concordance avec l’imaginaire de son célèbre créateur.
Entre L’Eau d’Issey et Le Sel d’Issey, 30 ans ont passé. Au fil du temps, le premier parfum s’était vu décliné en diverses inspirations, en versions Bleu, Intense ou Sport et, également rattrapé par – un autre élément essentiel de la nature – Le Feu d’Issey né en 1995 ! Pour la suite, emporté par la puissance d’un souffle, Quentin Bisch, le parfumeur-créateur de la marque cherchait à reproduire la sensation fébrile du souvenir de la vague sur la terre et sur la peau,,, Traversant le temps, partageant un même sillon de composition, les deux fragrances se retrouvent à voguer sur une identique ligne de sublime pureté minimaliste. Et, à signer par une empreinte, le rythme de la nature et de son mouvement, à l’instar de l’exceptionnelle aînée qui avait captivé la planète parfums…
Pour Quentin Bisch, c’est un dialogue entre la terre et la mer qui, par ses vibrants contrastes dessine et imprime ici les particularités de Sel d’Issey… Aussi, la fragrance révèle-t-elle un accord marin mêlé à des mousses d’algues trahissant une note iodée fraîche et, fortement salée… S’accordant avec un parfum en tension, la terre s’exhibe structurée autour d’un vétiver exotique poussant dans un sable de provenance indienne ! Par une mouvance continue, le bouquet donne l’impression d’onduler comme une vague éternelle, encore et encore… Dans un flacon aux lignes affirmant la liberté et laissant traverser la fluidité de la lumière, pour finir, c’est un parfum aux réminiscences de bois salé, à la fraîcheur minérale avec des textures de cèdre et autres facettes d’un néo-patchouli. Tout en légèreté, avec une présence sensuelle, dans son universalité, Le Sel d’Issey s’adresse à tous les hommes séduits par la …vie !