Quadrofoglio Verde

Par Rédaction Exclusif Magazine

Quadrofoglio Verde

Eberhard & Co. dédie à Alfa Romeo

un chronographe en édition limitée

Avec le lancement d’un nouveau chronographe en édition limitée à 250 pièces Quadrifoglio Verde – dédié au trèfle vert à quatre feuilles d’Alfa Romeo – Eberhard & Co. a tenu à rendre hommage à l’âme sportive de la grande marque automobile italienne. Poursuivant dans leur domaine respectif une même volonté farouche de présenter des créations uniques appuyées sur la technologie, l’horloger suisse et Alfa Romeo ont inlassablement impressionné par leurs innovations. La rencontre de ces deux piliers était inéluctable, partageant expertise, émotion, performance et passion, ils exaltent les esprits et s’inscrivent durablement dans le temps…

Eberhard Maison de l'Aigle à la Chaux-de-Fonds bureaux, ateliers et Musée de la marqueDepuis sa fondation en 1887 et tout au long de son évolution, en mesurant les heures et les minutes avec une précision implacable, Eberhard & Co. a toujours caressé le projet de défier le temps. Tout en inspirant plaisir et séduction, la maison a ainsi fourni des outils au monde du sport, du travail et des loisirs. De son côté, devenue à l’échelle mondiale symbole de performance automobile, Alfa Romeo – créée à Milan en 1910 – s’est illustrée par des véhicules de style inimitable dont la fiabilité et la sécurité sous l’insigne du Quadrifoglio – à la fois porte bonheur et signe d’audace – est la signature.

Eberhard dédie à Alfa Romeo une montre unique caractérisant le contenu technique et stylistique que partagent depuis toujours les 2 marques. Doté d’un boîtier généreux en acier de 43 mm de diamètre, abritant le mouvement chronographe automatique qui anime les trois compteurs, Quadrifoglio Verde est à la fois sportif et raffiné. Signe particulier, le compteur des petites secondes, dont l’aiguille triangulaire n’est autre que l’emblème du trèfle à quatre feuilles… L’échelle tachymétrique entourant le cadran d’un noir profond qui s’inspire de la lisibilité des tableaux de bord d’Alfa Romeo respecte la tradition des chronographes Eberhard & Co. La lunette et les poussoirs satinés contribuent à l’équilibre stylistique du boîtier.

A quelques pas du lac, derrière le Four Season’s Hôtel des Bergues Genève,  la Maison de l’Horlogerie est idéalement située rive droite, à quelques minutes de la Gare de Cornavin. C’est la plus grande boutique de montres de Genève qui, depuis un demi-siècle, propose une très large sélection dans toutes les gammes de prix, de l’offre accessible aux géants du luxe en passant par les marques indépendantes et les garde-temps à caractère affirmé. La Maison de l’Horlogerie est désormais un Concept Store qui ne se contente pas de vendre des montres. Alain Guttly, patron de l’entreprise familiale et représentant de la 2e génération met en scène l’univers horloger aux moyens d’activités, de rencontres, d’expositions, d’échanges d’informations et d’une librairie passionnante. Sur près de 400 m2, son équipe de 20 personnes accompagne les visiteurs en quête de découverte et de renseignements. La Maison de l’Horlogerie a accueilli la présentation du Quadrofoglio à la presse.

12 Jun 2019
Crédit photos Eberhard & Co. Maison de l'Horlogerie
Site officiel www.eberhard-co-watches.ch/fr/
AlfaRomeo Eberhard&Co Genève La Chaux-de-Fonds MaisondeL'Horlogerie Montres QuadrofoglioVerde
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> Quadrofoglio Verde