Fondre de plaisirs gourmands
dans une cool ambiance chic
A l’orée du Fairmont Grand l’Hôtel Genève, à la rue Plantamour qui porte bien son nom, à quelques petits pas du Lac Léman, le restaurant The Foundry s’est installé il y a peu dans la discrétion et l’élégance. Cette brasserie urbaine, jeune sœur de l’ainée établie à Bahreïn, a d’emblée séduit ici son public. Avec une cuisine classique et innovante, une inspiration contemporaine renouant avec les techniques artisanales et, cette touche feutrée, marque des belles maisons, le service personnalisé… Regards.
La fonderie est un lieu de transformations où les notions de chaleur, du fait main, de l’esthétisme traditionnel ou contemporain prennent, au gré des choix, tous leurs sens. S’apparentant à la technologie, les arts industriels s’arrogent une dimension originale et sollicitent là – comme en cuisine – précision, méthode, rigueur et imagination… Autant de qualités requises pour satisfaire aux goûts des amateurs de nouveautés. Elles ont inspiré Mureed Nseir, l’initiateur et cheville ouvrière de The Foundry. Réfléchi et passionné, il s’appuie sur un concept d’accueil avenant et efficace, avec une carte au rythme des saisons, bien pensée, gourmande et gourmet… Comptant sur ses espaces au charme sophistiqué dans la simplicité d’une ambiance de coolitude chic. Et, un décor design exclusif.
The Foundry, au cœur de Genève, une adresse qui s’impose, un boutique-restaurant, une halte conviviale à toute heure de la journée, une approche multi-expérience… Avec la brasserie urbaine, ses plats aux fumets inspirés par la tradition, ses audaces délicieuses en mode fusion, c’est une gastronomie qui enchante les cœurs et les sens. Entre raffinement et décontraction ! Sans oublier, au centre des rencontres, le bar avec ses experts en mixologie. Ils shakent, tourbillonnant en un ballet élégant pour servir les cocktails les plus subtils – avec modération, comme il se doit – ! Pour les joies de l’été Basil Instinct, basilic avec bourbon et liqueur de pêche, Ginger Lemongrass, mocktail rafraichissant à base de gingembre, citronnelle et eau gazeuse pour pétiller jusqu’au bout de la nuit… La liste est sans fin !
En un espace entièrement modulable, si The Foundry est prêt à relever tous les défis pour créer sur mesure les soirées dont les convives se souviendront à jamais, le restaurant propose également aux familles les délicieux brunchs du dimanche. Le Sunday Roast et ses spécialités carnées accompagnées d’ateliers et de garderie pour enfants. Dans un autre registre toujours festif, avant un spectacle pour éviter les repas pris à la sauvette, le Menu Avant-Scène offre une formule avec un choix complet d’entrées et de plats servis entre 18h et 19h30… En toute quiétude et dans un timing ad hoc ! Le Déjeuner d’Affaires, quant à lui, se traduit par un lunch rapide avec une carte variée déclinant des suggestions en autant de découvertes gourmandes… Entre collègues ou amis, le soir venu, ils se retrouvent à l’occasion en Dîner d’Entreprise proposant, pour changer, en toute convivialité la Cuisine de Partage idéale pour apprécier et goûter différents mets et propositions…
Inspiré par une cuisine internationale et saisonnière, The Foundry compose des menus en constante évolution se fournissant en produits prémium les plus frais et respectant le principe de proximité ! Les mots d’ordre étant qualité et expertise, avec sa créativité, la cuisine flatte les palais les plus délicats et répond aux appétits et désirs les plus variés… Du restaurant au bar, au salon privatif – et la terrasse en saison – les ambiances se déclinent multiples et diverses toujours dans la qualité ! Tous les mercredis en soirée, changeant selon les plaisirs, la musique s’invite en live… Les week-ends, des DJ résidents lancent l’atmosphère dans un panel engageant, jazzy ou tendance, ils réchauffent l’espace dans un dynamisme polyvalent conférant un air de club à l’enseigne ! Un must absolu sur la scène genevoise !