Roger Dubuis s’inspire des supercars

Par Georgika Aeby-Demeter

Partenariat audacieux

Roger Dubuis s’inspire des supercars

Exposés au Salon de l’Automobile de Genève 2019, fruits d’une collaboration entre ingénieurs visionnaires et horlogers d’exception, la manufacture Roger Dubuis a développé des produits d’avant-garde tant sur le plan de la technicité que de l’esthétique aux côtés de constructeurs haut de gamme. En témoignage des partenariats noués par Roger Dubuis dés 2017 avec le constructeur automobile légendaire Lamborghini Squadra Corse et le géant du pneu Pirelli, ils rendent hommage aux supercars. Et s’en inspirent.

Les trois nouveaux venus de la célèbre collection Excalibur dévoilent deux versions audacieuses de la fameuse Excalibur Huracán, une en bleue et la seconde en or rose et titane. Complétées par une édition exclusive limitée à 88 exemplaires, l’Excalibur Huracàn Performante arbore de son côté un motif nid d’abeille avec, à l’intérieur du bracelet, le dessin du pneu Performante Pirelli, ce pneu sur mesure incarnant une technologie de pointe qui amplifie le plaisir de conduire !

Associant une technologie sophistiquée et un design inspirés de l’univers automobile, l’Excalibur Huracán 45 mm offre le même mélange de légèreté et de sécurité que la supercar éponyme. Mélange de puissance et d’élégance, réalisé à partir d’un carbone innovant réputé pour sa résistance et sa performance, le modèle illustre le talent de Roger Dubuis et de Lamborghini Squadra Corse pour adapter des matières singulières à leurs besoins spécifiques. Dans un ultime élan de créativité, afin d’en voir le coeur battant, le balancier spiral a été inversé par rapport à un mouvement mécanique traditionnel.

excaliburhuracanperformante12-612689Egalement présentée, une édition de l’Excalibur squelette automatique Pirelli avec un bracelet rehaussé d’incrustations en caoutchouc issu d’un pneu Pirelli vainqueur en compétition, avec le profil légendaire du pneu intermédiaire Pirelli CinturatoTM. La solide boîte en titane DLC noir de ce modèle explosif limité à 88 pièces abrite un calibre RD820SQ mettant en lumière l’effet 3D signature de la Manufacture à travers la position surélevée du mouvement Astral squelette, ainsi que la structure et la hauteur du micro-rotor unique de Roger Dubuis.Partageant un même ADN avec  Lamborghini Squadra Corse et le géant du pneu Pirelli, ses partenaires légendaires, la marque donne vie à deux collaborations débordant d’imagination et d’une esthétique disruptive en diable. D’une folle témérité.

 

2 Apr 2019
Crédit photos Roger Dubuis
Site officiel www.rogerdubuis.com/fr/
Horlogerie Roger Dubuis
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> Roger Dubuis s’inspire des supercars