Haute Cuisine au W Verbier

Par Georgika Aeby-Demeter

10 Chefs étoilés Michelin

Pour la 4e rencontre gastronomique

du 3 au 6 avril 2019

En partenariat avec W Hotels Worldwide et WorldClass, Haute Cuisine W Verbier retrouve son public du 3 au 6 avril 2019 pour une rencontre au sommet d’exception. Jouant la partition pour une quatrième édition gastronomique inoubliable, 10 Chefs, aux 16 étoiles Michelin désertent leurs cuisines pour la célèbre station valaisanne.

En provenance des quatre coins de l’Europe – avec des antennes dans le monde entier – les plus grands noms de l’art culinaire se retrouvent à Verbier pour un feu d’artifices de saveurs sublimes. Quand la grande gastronomie s’installe pour la 4ème fois en ce paradis alpin Suisse, il n’y a pas de doute, l’événement est exceptionnel! Il l’est en effet, un véritable voyage culinaire se prépare ici. Concocté, mijoté, mitonné… rien ne tient au hasard. Outre les plats signatures de sommités consacrées par le célèbre Guide Rouge, au menu, dans une ambiance artistique avec défilés de mode, musique live et des réalisations époustouflantes, c’est tout un programme qui s’affiche. Cours de cuisine, dégustation de cocktails, les convives ne manqueront pas de savourer de belles journées et, des soirées plus séduisantes encore !

Directeur culinaire du Eat-Hola Tapas Bar à l’Hôtel W, on ne présente plus Sergi Arola ce personnage phare de Verbier. Originaire de Barcelone, le chef doublement étoilé, guitariste du groupe espagnol Los Canguros, est (re)connu comme la rock star de la cuisine. Avec Michel Roth**, entre autres Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, un habitué des lieux, Chef executive et conseiller culinaire du Bayview de l’Hôtel Président Wilson à Genève, on retrouve un autre familier du rendez-vous alpin, Jacques Pourcel*** l’agitateur des sens. Avec son frère jumeau, de Montpellier, Marrakech, Saigon… ils accrochent leurs étoiles et leur griffe nomade à travers le monde. Venu de Dole en voisin, alliant saveurs et plaisir des yeux, le Jurassien Joël Cesari* est le non-conformiste de la célèbre chefferie. Il doit se sentir ici chez lui!

Noblesse oblige, les chefs Français viennent en nombre au W. Le plus jeune étoilé Michelin invité à Verbier est installé à Colombey-les-Deux-Eglises, attaché aux saveurs sauvages, Jean-Baptiste Natali* se veut conteur de goûts. Il en a l’étoffe! Autrement, arrivé des côtes bretonnes, des abords de la méditerranée, de Marseille à la Vendée, acclamé et reconnu, c’est tout un savoir-faire qui se découvre, s’affirme au W et enchante gourmets et gourmands. Avec des enseignes installées en Belgique et au Pays Bas, de la cuisine terroir riche et inventive, en révélations d’inspiration exotique, de créations en particularités, durant 4 jours Haute Cuisine W Verbier vous offre les plus belles rencontres culinaires coups de coeur. Un rêve éveillé qui se déguste teinté… de passion!

5 Mar 2019
Ofre spéciale. Séjournez avec style : reservations.wverbier@whotels.com
Site officiel wkitchen-verbier.ch/fr/haute-cuisine
Chefs Expérience culinaire W Verbier
Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie> Haute Cuisine au W Verbier