Save the date

Par G.A.-D.

Le Petit Prince
Saint-Exupéry se pose à Coudrée
L’espace d’une nuit étoilée

C’est l’œuvre la plus connue au monde, celle qu’on lit et relit à tous les âges dans toutes les langues et dialectes de la Terre des Hommes ! Celle qui apaise nos âmes et nous rappelle que nous avons été, jadis, il n’y a pas si longtemps … des enfants !

Ce Petit Prince, Alain Carré l’a pris par la main, le mettant en scène avec sa sensibilité et sa lumière. Sur un projet de Catherine Réale-Laden, il en a fait un spectacle théâtral accompagné d’une musique signée Sophie Lacaze. Interprétant St- Saint-Exupéry face à Stéphanie Leclef dans ses multiples rôles du petit Prince, du renard à la rose, à l’allumeur de réverbère … avec pour tout décor un avion grandeur nature, Alain Carré s’empare de l’espace comme il s’empare du conte et de la mémoire des mots. Avec tendresse.

C’est en un château du XIIe siècle que les spectateurs sont accueillis à Sciez, le Château de Coudrée ,un élégant établissement sur les rives du lac Léman à 15 minutes de Thonon-les-Bains en France. Décorées de meubles du XVIIIe et du XIXe siècles, les chambres sont accueillantes et confortables. Servant en été en terrasse et, l’hiver, au coin du feu, le restaurant propose une cuisine gastronomique inspirée des produits locaux et saisonniers. A découvrir à 27 km de Genève seulement !

8 Jul 2018
Alain Carré www.alain-carre.fr Directeur artistique du Festival de Théâtre Mme de Staël – Coppet – Suisse
www.alain-carre.fr
Date
samedi 21 juillet à 21h30 au Château de Coudrée Avenue de Coudrée, Sciez-sur-Léman
Réservation indispensable : Tel. : +33 4 50 72 62 33
Site officiel Château-Hôtel-deCoudree
Théâtre. Coudrée
Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture> Save the date