Serandipians à Marbella

Par Georgika Aeby-Demeter

Rencontre au sommet du voyage ultra luxe

Membres et partenaires pionniers à l’honneur

Rassemblé autour de Quentin Desurmont, c’est le premier réseau ciblant les clients Ultra High Net Worth Individuals (UHNWI) se regroupant en communauté sous la houlette de The Essence Of Luxury Travel. L’unique workshop de spécialistes et créateurs de voyages de luxe sur mesure. Chaque année, agences membres et partenaires associés se retrouvent pour développer leurs relations, partager et comparer leurs expériences. Et identifier les nouveaux défis de l’hyper luxe. Panorama.

Entre autres expériences échangées, les participants découvrent les derniers grands thèmes se dessinant autour du luxe. Après la très subtile notion de Desirability en 2022, pour les 10 ans anniversaire de Traveller Made, Fashionability aborde cette année les frontières du style. Et, les rives mouvantes vers lesquelles vogue toute nouvelle vision… Dare the adventure est le leitmotiv des Serandipians. On appelle ainsi ceux qui osent, inventent, imaginent. Sur leurs parcours, face à l’aubaine ou, buttant sur l’obstacle,  ils mettent systématiquement le hasard à profit, transformant les événements en atout ! Recherchant la signification du mot « sérendipité », les différents dictionnaires et auteurs proposent heureuse coïncidence, ajoutant sagacité et perspicacité au sens profond qui définit efficacité ! En d’autres termes, il s’agit d’avoir ici la fibre de l’opportunité, la souplesse d’esprit et l’ingéniosité. Tout simplement du génie !

Oser l’aventure ! Pour satisfaire une clientèle happy few dont les demandes et exigences requièrent l’inédit, l’insolite, l’épopée originale. Explorer l’inconnu dans le confort optimal et la sécurité absolue incite les agences de voyages à devenir ces experts multi-tâches plaçant l’émotion au centre de l’aventure. Dans le respect de l’environnement ! A ces professionnels exceptionnels, ces personnalités les plus performantes parmi les designers, concepteurs de voyages ainsi qu’à leurs différents partenaires, The Essence of Luxury Travel a remis ses prix, attribués, non pas aux entreprises et propriétés, mais aux individus aux fortes motivations et qualités, dans la ligne des Serandipians dont ils se réclament. La 9e édition Essence of Luxury Travel a récompensé une vingtaine de candidats, à égalité entre hommes et femmes. Pure coïncidence, les distinctions ne recherchant pas la parité, mais bien la récompense des valeurs…

Plébiscité par les hôtels partenaires, dans la catégorie agences de voyages membres, le Prix Most Thorough Designer, soit la récompense à l’agent le plus rigoureux et complet a été remise à Jonas Rask Eilersen de Rask Travel – Grande-Bretagne s’appliquant à trouver en permanence les accords les plus parfaits entre clients et prestataires de service ! Toujours distinguée par les hôteliers, Nicole Buerger, Ocean Luxury Travel – République Tchèque remportait, le titre de Most Creative Designer ! Pour sa part, l’agente de voyages la plus créative reste persuadée que l’effet de surprise et l’originalité sont ici les meilleures cartes à jouer ! Choisis à leur tour pour les mêmes performances par les agences locales réceptives, partenaires DMC – Destination Management Company, les votes se sont portés respectivement sur les designers Alex Orengo Andromeda Viajes – Espagne et Christoffer Diensen 80 Days au Danemark… récompensés également pour leur rigueur et créativité !

Quentin Desurmont en fringuant M. Loyal a orchestré la cérémonie des remises de prix toujours souriant et d'une élégance très fashion (c) SerandipiansC’est dans une ambiance festive, de show coloré aux joyeuses illuminations et projections que le gala et spectacle de la cérémonie des remises des prix se sont poursuivis sur la scène de l’Anantara Villa Padierna Benahavis avec Quentin Desurmont en Monsieur loyal, particulièrement remarqué pour son élégance fashion. Allocutions, remerciement, photos souvenirs, la soirée a défilé foisonnante et rythmée. En suivant, en lice les meilleures connaissances de la destination et du client, c’est en couple que Levend et Meltem Iskit de Far’n Away Travel – Turquie se sont vus décerner la récompense de l’expertise de la destination. Joshua Dhur, Day One – Luxembourg, recevait quant à lui, le Prix relatif à la connaissance du client. Les deux piliers fondamentaux en entreprise, la connaissance du fournisseur et Crisis Management – la capacité à déconnecter des conflits – ont été attribuées, successivement, à Alessandra Girardi de Nuba Expediciones – Espagne et, à Paul Mehta, Destination Globe – Inde.

Au chapitre des partenaires gagnants, c’est au tour des Best Serandipian Champions et, aux directeurs généraux de se distinguer parmi les plus accueillants dans les sections chaînes hôtelières. Si Caroline Goux, du Peninsula Hôtel International, reconnue Best Serandipian Champion, a reçu avec grand plaisir son prix des mains de Quentin Desurmont, Stuart Johnson, disparu dans l’année, nommé le directeur général le plus accueillant du Brown’s Hotel en Grande-Bretagne, a eu droit aux éloges appuyés du président. Toujours au registre des Best Serandipian Champions, mais catégorie hôtels indépendants, le prix est allé à Amine Al Khalifa du Royal Mansour – Maroc tandis que Julian Cabanillas recueillait la récompense du Directeur le plus accueillant pour le Marbella Club – Espagne. Encore au volet Best Serandipian Champions, Laurence Deloison de Quark Expéditions Internationales a décroché le Prix petites croisières et expéditions en bateaux…

Dans la série Best Serandipian Champions, le Prix décerné à la destination préférée la plus convoitée revenant à l’Andalousie, c’est l’ensemble de l’Andalucia Tourism Board qui s’est vue distingué ! Complétant le panel, les propriétés privées n’ont pas été oubliées du palmarès et, c’est pour le Coucou en France que Stéphanie Lancien a été nommée Best Serandipian Champion ! George Fawzi, propriétaire et directeur Général de la compagnie DMC Excel Travel – Egypte a décroché, quant à lui, le titre de meilleur directeur général à l’accueil. Pour ce qui est de la récompense du Best Content Provider, Ishanthi Gunewardene Sri-Lanka Tailor Made – Sri Lanka a emporté le Prix allant au meilleur fournisseur de contenu, programme et autres aménagements…

Enfin, il reste à citer, et non des moindres, Best Adventure Designer, l’agence de voyage offrant la meilleure destination aventure. Spécialiste de l’exploit, la palme revint à Merehani Parker de Tahiti Islands Travel, cependant que l’expérience urbaine, la Best City Experience Designer allait à Cyndie Marchand Escales Signature – Maroc… Une superbe brochette de gagnants à féliciter ! A très vite, pour de nouveaux exploits et, l’édition 2024.

 

20 avril 2023
Site officiel www.travellermade.com/
Anantara Villa Padierna Benahavis Best Adventure Designer Best Serandipian Champion Desirability Fashionability Marbella Most Thorough Designer Quentin Desurmont Serandipians The Essence Of Luxury Travel
Vous êtes ici : Accueil > Non classé> Serandipians à Marbella