Sun & Soul Solsana

Par Georgika Aeby-Demeter

Premier établissement Pop Up en altitude
L’Hôtel Sun & Soul Panorama Solsana
bouscule les habitudes à Saanen-Gstaad

Il est différent ! Et revendique cette différence ! A l’instant où l’on y pose le pied, une effervescence créative vous submerge, dans une cool attitude loin des solennités en usage dans la région. Décontracté, le lieu se veut d’art et de culture ! De récréations en rencontres, plongeant les clients dans un univers unique, si Pop Up dans sa définition première se dit éphémère, ici, l’hôtel entend rebondir sans cesse vers de nouvelles expériences offrant bon logis et bonne chère à ses hôtes. Variant les plaisirs à l’infini. Toujours dans la différence…

Un nouveau défi

Appartenant jadis à la Fédération suisse des aveugles et malvoyants, racheté par Bach Immobilien et Matti Immobilien AG, deux entreprises solidement ancrées dans la région Saanen-Gstaad, les nouveaux propriétaires ont confié la destinée de l’Hôtel aux célèbres Buchs Brothers et leur équipe connus dans le monde de la gastronomie et de l’événementiel par leurs 16 Art-Bar-Restaurant et le Restaurant d’atltitude Wasserngrat dont la notoriété n’est plus à faire. Pour compléter l’équipe, venant de l’hôtellerie – après Saanen, Berne et Londres – Vanessa Schwenter fait passionnément cause commune avec le projet et vit ce nouveau défi dans l’enthousiasme!

En réécrivant son histoire dans ce cadre exceptionnel, avec des prestations dont le luxe est d’un autre type, l’Hôtel Sun&Soul insuffle une nouvelle âme aux lieux. S’appuyant sur une totale liberté de choix, l’établissement permet de décider de son mode de vie, du timing à adopter pour tous les moments de la journée, de la restauration à l’épisode créatif et récréatif, de la séquence sport à celle du partage, de la convivialité et des rencontres… Une indépendance rendue possible grâce au concept développé par Nik et Simon Buchs, les exploitants de l’hôtel. La première saison peut commencer…

La communauté Pop-Up

Dès leur arrivée, les hôtes découvrent l’esprit Sun&Soul, plongés dans une ambiance décontractée, ils se glissent en un univers pétri de dynamisme où la notion de communauté est omniprésente. Flipper, billard, salles de fitness, espaces de bricolage ou de création artistique, Cantina – un grand mini bar où l’on se restaure au gré de sa faim – tout concours à tisser des liens. A vivre ses vacances autrement. Au milieu d’une profusion d’œuvres d’art. L’Hôtel invite les artistes Pop-Up et Start-Up à venir travailler sur place, musiciens, écrivains sont également les bienvenus. Dans une pure philosophie Live Art, un véritable programme culturel est ainsi développé à cet effet. L’idée est d’écrire très vite – dans un laps de temps de 2 ans – un nouveau chapitre de l’histoire du Solsana et d’imaginer une rénovation complète avec une grandiose réouverture est dans l’air du temps. A suivre.

Faits et chiffres
– 50 chambres / total de 130 lits
– 1 bar et Cantina ouverte 24/7, self service snacks & food
– Salle petit déjeuner Panorama avec buffet 7h30 – 12h00
– Salle fitness/ Sauna / Cours de yoga /Fat bikes & e-bikes
– Zone party (secteur piscine) pour nuits du cinéma, disco, fêtes, etc.

 

12 Nov 2018
Photos courtoisie Hôtel Sun&Soul Panorama Pop-Up Solsana
Ouverture 11/11/2018 - 12/12/2018 : du jeudi au dimanche Ouvert sans interruption dès le 13/12/2018
www.solsana.ch
Hôtel Montagne Pop Up Solsana Sun & Soul
Vous êtes ici : Accueil > Escapades> Sun & Soul Solsana