Par Rédaction Exclusif Magazine

Michael Smithuis
Nouveau président

Membre du comité depuis 2005 et vice-président dès 2010 de la célèbre Association regroupant les 5***** les plus illustres de Suisse, Michael Smithuis vient d’être élu à la présidence des Swiss Deluxe Hotels. Assumant le poste de Regional Vice-President & General Manager du Fairmont Le Montreux Palace Hôtel de Montreux depuis 2003, le nouveau président officiera avec Richard Leuenberger, Managing Director du Badrutt’s Palace St. Moritz, remplaçant Mark Jacob au comité, en tant que trésorier.

Michael Smithuis président des Swiss Deluxe HotelsOman, l’Indonésie, Singapour et, plus proche de nous, Amsterdam et l’Allemagne, Michael Smithuis a traversé de sa longue silhouette élégante les établissements les plus exclusifs. Au sein des Swiss Deluxe Hotels, il a déjà considérablement marqué de sa signature l’histoire et le développement stratégique de l’Association…

Figure majeure de l’hôtellerie de luxe, le président élu se déclare heureux de transmettre son expérience internationale et sa passion. Face à une industrie sévèrement chahutée par les mesures sanitaires, c’est un été accueillant de nouveaux clients suisses et européens qui a réussi à relativement stabiliser les marchés, qu’en sera-t-il pour cet hiver ? Michael Smithuis a la réputation de cerner mieux que quiconque les spécificités de l’hospitalité haut de gamme… Le Président prend ici la relève de Jan E. Brucker qui, après avoir occupé la présidence des Swiss Deluxe Hotels durant 10 ans, en avait pris la direction par le biais de son entreprise Bruckner Hospitality Consulting, ainsi que nous l’avions annoncé en avril 2020 !

Fondée en 1934, l’association Swiss Deluxe Hotels (SDH) regroupe en 2020 pas moins de 39 des établissements 5***** les plus mythiques de Suisse. Du «Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa» d’Interlaken au «Gstaad Palace», en passant par le «Badrutt’s Palace Hotel» ou le «Kulm Hotel» à St-Moritz, le «Castello del Sole» d’Ascona et encore en villes de Zurich et Bâle, avec «The Dolder Grand», le «Baur au Lac» et le «Grand Hôtel Les Trois Rois»… tous, incontestablement, ainsi qu’à Genève les Mandarin Oriental et Beau-Rivage Genève font la réputation et la légende de l’hôtellerie de luxe helvétique.

Les Swiss Deluxe Hotels portent une attention particulière la saison d’hiver qui arrive et suscite tant d’espoirs. À l’heure actuelle, les 39 établissements estiment que les domaines skiables pourront reprendre leur activité en dépit de certaines restrictions. En matière de tourisme hivernal, les marchés européens se taillent la part du lion, ce qui anime un optimisme prudent chez les hôteliers des régions de montagne. L’Association suit avec impatience l’utilisation de la plate-forme de réservation lancée cette année en collaboration avec la start-up «PrivateDeal», sur laquelle le client peut faire une offre de prix pour une nuitée choisie. Cette approche innovante répond au besoin croissant de tarification dynamique et permet des réductions pouvant atteindre jusqu’à 70% sur les conditions usuelles.

08 novembre 2020
Photos © Swiss Deluxe Hotels & Etablissements concernés
Site officiel www.swissdeluxehotels.com/en
Hôtellerie de luxe Michael Smithuis Suisse Swiss Deluxe Hotels
Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie>