SWISS DELUXE HOTELS

Par Georgika Aeby-Demeter

Jan E. Brucker prend la tête
de l’association suisse

C’est désormais annoncé, depuis le 1er avril 2020, avec sa nouvelle société Brucker Hospitality Consulting GmbH, Jan E. Brucker a pris les rênes de l’association Swiss Deluxe Hotels comptant dans son cercle 40 établissements membres parmi les 5***** les plus réputés de Suisse. Fidèle à l’équipe en place, l’ancien directeur du Wilder Hôtel à Zurich, restera entouré de Christine Lanz Head of Corporate Office et d’Evelyn Gorgos Head of Corporate Communications & Media Relations.

Jan E. Brucker nouveau président de l'Association Swiss Deluxe HotelsCo-président ces dix dernières années de Swiss Deluxe Hotels, Jan E. Bruckner n’est pas un nouveau venu à la tête de l’Association et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il en connaît parfaitement les exigences et priorités. «Après plus de 30 ans d’activité opérationnelle en tant qu’hôtelier, je conçois cette nouvelle tâche comme celle d’un pur prestataire de services, et je me réjouis de soutenir mes collègues hôteliers pour relever les défis pluriels auxquels ils font face. » a déclaré Jan E. Brucker. Ajoutant qu’il n’aura de cesse de poursuivre l’œuvre bâtie par son prédécesseur Siro Barino, le nouveau président de fermement souligner qu’il met la responsabilité à l’égard des membres, des partenaires, des clients, des collaborateurs et de l’environnement au centre de la valeur qui anime sa tache.

Gstaad Palace en hiverDe son côté, Michael Smithuis, General Manager du Fairmont Le Montreux Palace, président intérimaire de Swiss Deluxe Hotels jusqu’à la nomination, n’a pas manqué de préciser, que si le comité avait pris du temps pour définir son choix, c’était pour se donner la réflexion. Et déterminer les axes stratégiques, ciblés et sur mesure, appelés à piloter les futures actions, tels le renforcement de la marque Swiss Deluxe Hotels ainsi que le soutien conforté à tous les membres. Et d’ajouter : «Avec Jan E. Brucker en tant que Managing Director, nous nous réjouissons de mener notre association vers un avenir de succès. C’est la personne la mieux indiquée, qui connaît les besoins et les problèmes de notre branche. Il saura guider d’une main de maître les Swiss Deluxe Hotels en cette époque de turbulences»… Bonne chance ! Nous lui souhaitons un futur riche en réussites.

Fondée en 1934, l’association Swiss Deluxe Hotels (SDH) regroupe en 2019 pas moins de 40 des établissements 5***** les plus mythiques de Suisse. Du «Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa» d’Interlaken au «Gstaad Palace», en passant par le «Badrutt’s Palace Hotel» ou le «Kulm Hotel» à St-Moritz ou, encore en villes de Zurich et Bâle, avec «The Dolder Grand», le «Baur au Lac» et le «Grand Hôtel Les Trois Rois» … tous, incontestablement font la réputation et la légende de l’hôtellerie de luxe hélvétique. Avec un total de 4 300 chambres et suites, comptant quelque 8 600 lits, l’association Swiss Deluxe Hotels regroupe plus de 40% de la capacité d’hébergement 5***** de la Suisse. Plus de 8 000 employés avec un service personnalisé veille au bien-être d’une clientèle privilégiée. En 2018, le Groupe a totalisé quelque 1 229 000 nuitées pour un CA établi à environ 1, 52 milliards CHF.

 

5 Apr 2020
Bandeau Hôtel Park Weggis de nuit panorama sur le lac
Crédit photos Swiss Deluxe Hotels
Site officiel www.swissdeluxehotels.com/fr
Hôtels 5* Jan E. Brucker Swiss Deluxe Hotels
Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie> SWISS DELUXE HOTELS