Tequila Casamigos de George Clooney

Par Georgika Aeby-Demeter

Lancement muy caliente aux Voiles

sur les rives du  Lac  Léman à Genève

Wurmböck ambassadrice de Diageo Casamigos (c) MaxResol-GP

C’est à l’occasion de la Journée Internationale de la Tequila que Diageo – leader mondial de boissons alcoolisées haut de gamme – a célébré dans une chaleur toute caribéenne le lancement de Casamigos en Suisse. A l’initiative de cette boisson jadis breuvage des rois et des guerriers mexicains, un trio d’amis dont la notoriété dépasse toutes les frontières, George Clooney himself avec Rande Gerber – époux de Cindy Crawford – et Michael Meldmann. Dégustation.

Réunissant aux Voiles, l’établissement très couru sur les rives du Lac Léman à Genève, invités de la presse, blogueurs, amis et clients de la Maison, c’est autour d’une joyeuse Master Class que tout ce beau monde s’est appliqué en première découverte. Sous la férule de Vincent Dumesnil dont on ne présente plus l’art de préparer les cocktails et, arrivée spécialement d’Autriche pour l’occasion, Lisa Wurmböck, ambassadrice de la marque Diageo.

Elle a initié les participants aux multiples facettes des tequilas premium et révélé, pour la petite histoire, que le but premier de l’aventure n’avait pas été de produire Casamigos pour le grand public.

Au début, pour les trois fondateurs de la marque, il s’agissait d’une tequila maison à déguster entre amis dans l’intimité de leurs fincas au Mexique. Devant le succès de la demande de leurs proches, connaissances et familles, auxquels le petit groupe offrait des bouteilles et, face à l’appréciation des connaisseurs, l’affaire prit une autre tournure. En 2017, Diageo rachetait Casamigos et lançait la distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. L’intégralité de la famille de produits est désormais disponible également en Suisse. Les quatre variétés existantes – 3 tequilas et un mezcal – sont disponibles en bouteilles de 70 cl, notamment chez les spécialistes du whiskey et sur drinks.ch.

C’est avec le concours d’un maître distillateur que Casamigos a vu le jour. Ainsi, des longues soirées entre amis, est né l’idée d’élaborer une tequila d’exception, savoureuse et raffinée pouvant même se passer – tant l’équilibre est parfait – de la touche de sel et de citron traditionnellement requise… S’imposant rapidement dans la culture des spiritueux haut de gamme. Casamigos est, désormais, incontournable dans tous les bars chic et tendances. A consommer toujours avec modération !

Ambiance des Voiles à Genève au bord du Léman MaxResol-GP

  

25 Jul 2019
Crédit photos Diageo
Site officiel www.diageo.com/
Site officiel casamigos.com/
Casamigos Cocktails Diageo Genève GeorgeClooney LesVoiles Mezcal RandeGerber Tequila
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Tequila Casamigos de George Clooney