Ultima Gstaad

Par Georgika Aeby-Demeter

Boutique Hôtel Ultima

Une nouvelle œuvre d’art de 10 000 m²
Prend possession de Gstaad

Entre pâturages verdoyants et cimes enneigées, l’Ultima boutique hôtel a déjà gagné la course aux étoiles… en s’installant sur un petit nuage de luxe. Un bouquet de trois chalets immenses et luxueux scelle l’union singulière d’une architecture traditionnelle à l’inspiration contemporaine. S’agit-il d’un hôtel ? Ou plutôt d’un chalet ? En tous cas, vous êtes ici chez des amis. Mieux encore, chez vous, accueilli par votre majordome prêt à satisfaire tous vos désirs. A devancer vos souhaits nuit et jour. Tour d’horizon.

- Byron Bacciochi et Max Hervé GeorgeVous ne trouverez pas de réception. C’est le butler qui officie présentant aux hôtes l’assurance d’un séjour libéré de toutes contraintes par un service personnalisé et attentif. Dans la tranquillité et l’intimité de dix suites et sept résidences… nées de la volonté de deux investisseurs visionnaires Byron Bacciochi et Max-Hervé George. Sous la houlette de l’architecte G. Hauswirth, le terrain acquis à Gstaad de haut vol voit le démarrage du chantier en 2014. Deux ans plus tard, la station découvre un nouveau joyau, l’Ultima et son univers incomparable.

 

No limit à l’entrée, avec un lustre majestueux en cristal Baccarat haut de sept mètres cascadant du plafond vers un sol en onyx illuminé et un piano Schimmel en verre, réplique de celui de la chanteuse Alicia Keys. Le décor est planté, place au design et une joyeuse exubérance qui s’harmonise à l’ascenseur en verre tapissé de miroirs et de bronze. Menant aux suites, il distribue les niveaux dans un scherzo de lumières jouant sur les murs avec des rubans de leds … Si le luxe s’impose en une partition cosy, il s’interprète avec les codes de l’hôtellerie revus dans un confort cossu sans limite et des matériaux prestigieux choisis avec le plus grand raffinement.

Un mobilier sur mesure en bois ancien, du cuir, des tissus sublimes en provenance des plus grands créateurs, la noblesse du cachemire et la finesse de la soie, sans oublier toutes ces glaces ciselées et le bronze, omniprésents! Une Conception &Design by Pure Concept. Magnifique ! Les suites (jusqu’à 130m2) bénéficient toutes d’une cheminée, d’une terrasse ou d’un balcon avec jacuzzi… Parées de marbre, les salles de bains n’échappant pas au parti-pris d’élégance se déclinent dans les harmonies de gris italien, brun espagnol ou noir du Sahara. Entre transparence et intimité, les parois de douches jouent les arabesques d’inspiration mauresque et, partout, la fleur de lys impose son sceau sur les miroirs… ainsi qu’au cœur du bois découpé des balcons.

Séparé du hall, véritable invitation à savourer des cocktails avant dîner, le bar est le point de rencontre, le cœur de la nuit qui palpite délicieusement. Dessinées sur mesure, les chaises en cuir campent sur des jambes élancées à l’instar de celles des belles sur leurs talons démesurés… Elégantes et faites pour séduire. Des armoires vitrées en bronze et verre forment l’époustouflante cave à vins recelant une collection exceptionnelle de grands crus.

Et des bulles à l’infini… Et, pour des moments d’intensité radieuse, une restauration fine à la carte, un espace réservé aux saveurs italiennes au restaurant Duchessa avec sa terrasse plein sud, bar à chichas, fumoir pour accueillir les amateurs de cigare… Jusqu’au bout du plaisir.

L’excellence se poursuit avec un spa de plus de 800 m² aux menus détente incomparables, six cabines de soins et de massage et, pour les sportifs, un espace fitness équipé d’appareils dernière génération. Et encore avec une salle de cinéma, une aire de jeux, des salles de réunions… quant aux appartements (jusqu’à 250m2), ils se déclinent en sept authentiques écrins bénéficiant de l’ensemble des services de l’hôtel. En véritable espaces à vivre avec cheminées et dressing, avec vue sur les pistes de ski, ils sont équipés de salons, de bureau et de salles à manger pouvant accueillir 10 personnes. Des cuisines habillées d’inox et de marbre complètent l’installation, sans oublier la mise à disposition d’un chef personnel ! Pour des instants inoubliables de gourmandise en famille et entre amis ! La saison va démarrer

30 novembre 2016
L’ULTIMA Gstaad Resort, Spa & Residence Gsteigstrasse 70 3780 Gstaad www.ultimagstaad.com Ouverture : Hiver du 15 décembre 2016 au 16 avril 2017 Eté du 1er juin 2017 au 15 Octobre 2017 Accessible : Aéroport privé de Saanen (10 minutes) Aéroport de Berne (1h30) / Aéroport de Genève (2h) Aéroport de Zurich (2h30) Par train depuis Genève, Bern et Zurich.
Gstaad Hôtel Montagne
Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Wellness> Ultima Gstaad