Van Cleef & Arpels Collection Perlée

Par Rédaction Exclusif Magazine

Van Cleef & Arpels Collection Perlée

La ronde des couleurs
En multiples combinaisons

Cette année, de nouvelles créations lumineuses et colorées viennent enrichir la Collection Perlée de Van Cleef qui fait danser des perles d’or. Pétillantes et joyeuses, elles cascadent, roulent, entourent et ponctuent bagues, pendentifs et boucles d’oreilles… Divines en sautoir, pour la première fois, elles dévoilent sur quatre montres un style tout en rondeur et invitent à découvrir des jeux en multiples combinaisons surprenantes. Une esthétique inédite à l’esprit ludique !

Pendentif cercles ® Van Cleef & ArpelsVan Cleef a collaboré avec plusieurs directeurs artistiques afin d’enrichir l’univers joyeux de la Collection Perlée par autant de courbes épurées, imaginées et rêvées en teintes lumineuses. Sur chacune des créations se retrouvent ces ourlets de même dimension flattant une rondeur, soulignant un mouvement, suscitant l’accouplement de matières et de couleurs. Illustrant cette nouvelle création à l’exceptionnelle touche estivale, un sautoir sur une longue chaîne en or jaune… Un pendentif transformable, se prêtant à différentes occasions, composé de trois anneaux de tailles différentes met à l’honneur les perles d’or, ces motifs iconiques. L’anneau central peut s’enlever pour laisser place, tour à tour, à trois autres variantes du modèle orné de boules colorées en turquoise, corail et onyx…

Montre secret Van Cleef & ArpelsInspirée de l’histoire de la Maison, la Collection Perlée est issue du patrimoine de Van Cleef & Arpels qui, dès 1920, pour souligner pierres et motifs, étoffer ses créations et leur donner ampleur et générosité, utilise ces perles d’or afin de varier les dimensions composant colliers, bracelets bagues et  montres. Depuis les années ’60, s’inspirant des formes souples et fluides,  les tendances prêtent aux perles d’or un caractère enjoué qui, plus tard,  trouvera sa place dans la Collection Alhambra entourant les motifs quatre feuilles –  iconiques symboles de chance – de délicats contours en or perlé. On les retrouve également à travers les créations joaillières et horlogères, fruits du savoir-faire de la collaboration franco-suisse qui a donné naissance, entre autres, à ces montres sublimes à secret. C’est ainsi que pour la première fois, les perles d’or se retrouvent sur ces garde-temps enchanteurs. Elégants et mystérieux.

26 Jun 2019
Crédit photos Van Cleef & Arpels
Site officiel www.vancleefarpels.com
CollectionPerlée Joaillerie MontreSecret Paris VanCleef&Arpels
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Van Cleef & Arpels Collection Perlée