Veuve Clicquot Rich

Par Rédaction Exclusif Magazine

Veuve Clicquot Rich

Le plaisir de composer
Un été effervescent

Préparez les glaçons pour une toute nouvelle expérience de dégustation! Avec la complicité pétillante de Veuve Clicquot Rich et Rich Rosé, pour un été plein d’effervescence, découvrez une boisson tout en rondeur et générosité, sublimée par la présence d’ingrédients spécialement choisis pour créer l’équilibre parfait. Pour trouver en bouche cette nouvelle sensation, ces notes d’agrumes et de fleurs avec un zeste de fraîcheur saisissante, laissez-vous séduire par l’art de la clicquologie et composez sans tarder !

Veuve Clicquot Rich a été conçu pour être associé à une sélection d’ingrédients mettant en valeur un équilibre exceptionnel entre fraicheur et soyeux. L’équipe œnologie les a tous choisis avec précaution pour permettre au vin de révéler au gré de l’alchimie des rencontres, ses parfums et fragrances. Concombre, ananas, zeste de pamplemousse, poivron, céleri ou thé, le tout se libère on the rocks créant ainsi un nouveau jeu de séduction. Pour un voyage inédit au sein de saveurs et d’arômes, une nouvelle découverte de dégustation au cœur des sens. Si historiquement, on nommait Rich les vins assemblés dans le but de créer des champagnes doux, en 2015, connue pour son audace, inspirée par cette tradition bien ancrée dans la Maison, Veuve Clicquot Rich a révélé une nouvelle expérience de dégustation spécialement dédiée à la mixologie.

En ajoutant glaçons et ingrédients sélectionnés avec soin, la Maison invite à personnaliser les goûts et varier ses sensations tout en profitant d’une fraicheur exceptionnelle. Rich témoigne ici encore une fois de l’héritage fort de Veuve Clicquot et de son audace inaltérée dans le temps.

Le caractère unique de Veuve Clicquot Rich repose sur un dosage exceptionnel de 60 g/l, défini tout particulièrement pour révéler l’expression des arômes de cette cuvée. Selon Dominique Demarville, Chef de caves Veuve Clicquot, le sucre dans le champagne utilisé avec savoir-faire, telles les épices d’un plat, peut faire ressortir des arômes particuliers et permettre de jouer avec les saveurs.

Signature du style Veuve Clicquot, l’assemblage est composé de 40 à 45% de Pinot Noir, de 40% de Meunier et, enfin, de 15% de Chardonnay, comme tout champagne non vintage chez Veuve Clicquot, cette cuvée vieillit pendant 3 ans dans les caves.

25 May 2019
Crédit photos Veuve Clicquot
Site officiel www.veuveclicquot.com/fr-fr
Champagne Rosé VeuveClicquotRich
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Veuve Clicquot Rich