VOYAGES GRAND LUXE

Par Georgika Aeby-Demeter

Traveller Made
Couronne ses champions

On ne présente plus Traveller Made, référence du voyage grand luxe et des destinations sur mesure, seul réseau visant les clients ultra haut de gamme dont Quentin Desurmont est le CEO et fondateur. Offrant à ses membres et associés un exemplaire tremplin international, The Essence of Luxury Travel Show, l’unique salon et workshop professionnel dans ce créneau très exclusif est également l’occasion de récompenser les plus brillants d’entre eux. Avant la manifestation qui se tiendra virtuellement du 31 mai au 4 juin 2021, les Champions Traveller Made viennent d’être révélés. Pour la seconde fois consécutive, c’est online que les plus prestigieux designers vedettes ont été distingués. Palmarès.

Quentin Desurmont Fondateur et CEO de Traveller Made (c) TM GalleryPrès de 3500 personnalités du cercle rapproché de la communauté – agences, prestataires et Destinations Management Companies (DMC) – ont sélectionné les Champions Traveller Made, les meilleurs connaisseurs, experts dans les catégories aussi diverses que la destination, le client, ou le fournisseur. Répondre aux exigences de voyageurs habitués à vivre leurs désirs, rêves et extravagances sans surprise, déterminés à plonger dans l’insolite, l’inédit, l’unique… en totale sécurité, place la barre des nominés très haut. Ainsi, les distinctions reviennent à des femmes et des hommes assurant l’exploit majuscule dans un sans-faute. En toutes circonstances ! Aventures palpitantes ou retraites solitaires, ici, il n’est pas question de budget, mais de glisser l’émotion au creux de la destination… Pour cela, l’esprit de solution, l’aptitude à faire face aux problèmes et, l’indispensable fibre de bienveillance, sans laquelle rien n’est possible, doivent figurer au tableau des compétences.

Pour l’édition 2021, pas moins de 19 lauréats ont été sélectionnés dont la représentante de la Destination la plus attractive, Vienne, la capitale de tous les charmes, très courue, exceptionnelle et préférée des Happy few,  distinguée en la personne d’Elke Bachner ! Ce qui rend la ville si séduisante est incontestablement l’ample scène culturelle et artistique qu’elle offre dans un foisonnement inouï qui pourrait correspondre à une cité trois fois plus importante. Vienne est un centre international s’épanouissant loin de l’agitation habituelle des grandes métropoles. Si son histoire, sa qualité d’accueil, son shopping, ses hôtels haut de gamme avec ses restaurants gastronomiques se situent nettement dans la ligne de la perfection, la ville a su garder son authenticité émouvante et ses particularités typiques… à nulle autre pareille ! Vienne, une destination fortement plébiscitée par les VIP.

Très attendues, les récompenses du Designer le plus complet, destinées aux plus exceptionnels faiseurs de voyages grand luxe sur mesure, considérés les plus achevés, les plus parfaits ! Plébiscité par les partenaires hôteliers, Stefano Bajona-Onirikos – Italie est de ces talentueux designers haute couture qui se décrit volontiers méticuleux et organisé, ourdissant des plans uniques avec précision et une attention essentielle portée au détail. A ce même registre, se place Bert Uyttenbroeck- Atlas Reisen- Belgique, l’élu des partenaires (DMC) Destinations Management Companies qui se compare à un Chef étoilé Michelin, à toujours faire mieux, à développer des destinations durables ! Dans la catégorie du Designer le plus créatif, c’est au tour de John Montgomery Landed-USA de remporter le vote des partenaires DMC. Pour lui, il convient de faire la différence entre connaissances, expertise et… créativité. Si le savoir-faire s’apprend, dit-il, la créativité est un trait de caractère, un don instinctif !

Bonne nouvelle, les dames se sont brillamment imposées au palmarès de cette édition 2021, déployant toutes les finesses requises pour affronter une période complexe… Important entre tous, talent essentiel en ces temps incertains de pandémie, la Gestion de crise revient à Sarah Levine Indagare-Travel USA. Le mot clé ayant été l’adaptabilité à tous les niveaux ! Redéfinir les priorités, revoir les plans sans cesse, innover ensemble ! Et partager les informations… De leurs côtés, deux Meilleures Championnes Traveller Made se sont trouvées primées respectivement dans les catégories grandes chaines hôtelières et les hôtels indépendants. Il s’agit de Davina Seeboo-Galuppi, Directrice régionale de Ventes et Marketing pour le sud de l’Europe de Kerzner International /One & Only et, de Jennifer Ripoli Palenzuela, Directrice de Ventes adjointe Hôtel Terre Blanche Spa & Golf Resort France, autrefois propriété de l’acteur écossais Sean Connery.

Le Directeur Général le plus amical, dans la catégorie hôtels indépendants, est une directrice Adine Roode -Jabulani Afrique du Sud pour qui, sourire et saluer ne suffisent pas pour être friendly. La bienveillance s’exprime par une attitude, le respect de l’autre, de son bien-être et de ses intérêts. Elue, quant à elle Designer la plus créative, par les partenaires hôteliers, Muriel Truter- Askari Travel Canada – s’est distinguée par son originalité. Avouant être plutôt excentrique dans sa vie personnelle, Muriel s’investit pour trouver des propositions uniques et enthousiasmantes pour ses clients jet set. Primée pour sa Connaissance Destination, de son côté, Celine Saffray- Suite DNA -UK, sort du cadre en offrant à ses habitués un séjour de ski au Japon, à slalomer à la découverte des singes de neige à Nagano… Svetlana Samarianova-Morgan Travel Russie se classe pour sa Connaissance Fournisseurs et n’hésite pas à citer spontanément ses trois hébergeurs préférés, Aman Resorts, Belmond et la Réserve ! Sa relation avec ses prestataires reste définitivement placée dans le cadre d’une collaboration gagnant-gagnant !

Paolo Macchiaroli -Fondateur et CEO -My Private Villas, qui rejoint ses consoeurs championnes au titre de Meilleur Champion Traveller Made dans la catégorie propriété privée, estime qu’en période de difficultés sanitaires, ses séjours en villas individuelles offrent une sécurité d’hygiène sans faille. Elu Directeur Général le plus amical, dans la catégorie chaînes hôtelières cette fois, Paul Linder-Amanzoe-Grèce ne manque pas de préciser que, si les visiteurs arrivent chez eux comme clients, ils repartent en tant qu’amis… Tout est question de confiance. A ce propos, la Connaissance Client revient, en suivant, à Richard Watkinson- Black Balloon Travel-Chili qui gère personnellement les voyages d’environ 15 familles et leurs proches. Richard insiste sur l’importance de connaître parfaitement les goûts et les préférences des clients, leurs forces et faiblesses, autant de détails permettant de leur offrir cette inoubliable destination sur mesure. Objets de toutes les attentions de Traveller Made. Une exceptionnelle brochette de professionnels tous en première ligne !

 

17 mai 2021
Bandeau supérieur Vue sur les toits de Vienne Office de Tourisme Autrichien (c) Christian Stemper
Photos Traveller Made Gallery & GAD
Site officiel www.travellermade.com/
Site officiel www.wien.info/fr
Champions Traveller Made Distinctions Hôtellerie Quentin Desurmont Fondateur et CEO de Traveller Made (c) TM Gallery The Essence of Luxury Travel Show Traveller Made Voyage grand luxe
Vous êtes ici : Accueil > Events> VOYAGES GRAND LUXE