WATCHES WEEKLY

Par Georgika Aeby-Demeter

Haute horlogerie

Sotheby’s renforce ses ventes en ligne

Au rythme hebdomadaire

Non ! Ce n’est pas un poisson d’avril ! C’est une formule dynamique que le département de Haute Horlogerie de Sotheby’s lance dès le 1er avril 2020, avec une nouvelle sélection de montres mises en vente aux enchères en ligne, désormais au rythme hebdomadaire en complément aux dates déjà préétablies. Dévoilée toutes les semaines, une plateforme inédite de modèles rares sera ainsi proposée online aux collectionneurs et passionnés.

Rolex - Daytona Reference 6263 with UAE Quaraysh Hawk Dial, Made For Mohammed Bin Rashid Al MaktoumPoursuivant l’élargissement de son offre en ligne pour répondre aux attentes d’un marché en constante évolution, Sotheby’s vient de lancer cette initiative parfaitement dans la stratégie globale de la maison : privilégier l’échange avec les collectionneurs ! Contrairement à certains avis affirmant que les acheteurs ont à cœur de voir et de toucher l’objet de leurs désirs, ces ventes proposent aux acquéreurs avisés une forte réactivité aux tendances actuelles. Et se calquent, en outre, sur la demande clairement formulée par tous ces passionnés de haute horlogerie, qui traquant la pièce unique, n’hésitent pas à renchérir via internet.

Les enchères se poursuivant sur 7 jours, cette première série de dispersion débutera avec une sélection de 19 pièces signées Rolex et Audemars Piguet, ensuite desquelles une nouvelle collection sera proposée en ligne le 8 avril prochain.

Parmi les lots phares de la vente inaugurale, 2 modèles particuliers sont mis à l’encan, une rare Rolex référence 6263 en acier, créée pour Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, circa 1975, dotée du très convoité cadran Quraysh des Emirats Arabes Unis ainsi qu’une Rolex Daytona Paul Newman, référence 6241, circa 1968. Les estimations se situant pour les deux garde-temps respectivement entre 206 400 et 309 500 USD et 129 000 et 258 000 CHF pour celui de l’acteur. Belles perspectives !

31 Mar 2020
Bandeau Rolex. PAUL NEWMAN DAYTONA REFERENCE 6241
Crédit photos Sotheby’s
Site officiel www.sothebys.com/en/departments/watches
Audemars Piguet Haute Horlogerie Montres de collection Rolex Sotheby's Ventes aux enchères
Vous êtes ici : Accueil > Events> WATCHES WEEKLY