YAKUMANKA BY GASTÓN ACURIO

Par Georgika Aeby-Demeter

YAKUMANKA  BY  GASTÓN  ACURIO

Le  Mandarin Oriental Geneva innove avec une cebicheria pur jus

Gaston Acurio - (c) Luis Alejandro DelgadoIl est une star au Pérou et pas seulement, chantre de la grande cuisine péruvienne, ambassadeur de la gastronomie de son pays, il a glorifié les saveurs du Pérou des Amériques à l’Europe avec pas moins de 32 enseignes à son nom. Son établissement de Lima,  Astrid y Gaston est présent sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, Gaston Acurio qui dirige un empire culinaire vient de s’associer au Mandarin Oriental à Genève. 

Le printemps est là apportant avec lui ces nouveautés qui enchantent gourmets et gourmands. Après nous avoir étonnés avec Le Chalet, son restaurant temporaire hivernal et ses plats du terroir alpin au succès confirmé, le célèbre palace au bord du Rhône s’associe au grand Chef péruvien et lance en première genevoise le Yakumanka by Gaston Acurio. A côté du restaurant gastronomique Rasoi by Vineet, une authentique cebicheria  péruvienne a pris ses marques dans un décor original aux notes marines. Conviviale  et chaleureuse, elle complète avec bonheur l’offre culinaire du Mandarin Oriental.

Après s’être spécialisé à Lima, supervisé les ouvertures de Barcelone  et Doha, César Bellido, talentueux chef et disciple de Gastón Acurio, est responsable du Yakumanka de Genève. Un bar aménagé ouvert sur la salle du restaurant, le bar à cocktails pour les créations à base de Pisco, l’eau-de-vie de vin réputée du Pérou, la Véranda permettant de profiter de la vue sur le Rhône, et de s’évader vers d’horizons lointains, une nouvelle adresse à ne pas manquer !

David Collas Directeur Général David Collas, nouveau directeur général du Mandarin Oriental, enthousiasmé par  ce lancement se réjouit dores et déjà d’offrir à ses hôtes l’excellence de la cuisine gastronomique péruvienne dans son incroyable diversité… Originaire de Champagne en France, après avoir occupé des postes de direction au Ritz London, à l’Hôtel Martinez à Cannes ainsi qu’au Four Seasons George V et à l’Hôtel Plaza Athénée, à Paris, David Colas a rejoint le groupe Mandarin Oriental à Hong Kong, New York et Atlanta avant de rallier l’emblématique établissement au cœur de  Genève.

Le Yakumanka est ouvert depuis le 1er mars.

 

17 Mar 2019
Crédit photos Mandarin Oriental Genève
Site officiel mandarinoriental.com/geneva/rhone
Cuisine du Pérou Gaston Acurio Mandarin Oriental Genève
Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie> YAKUMANKA BY GASTÓN ACURIO